Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



![]()
document électronique
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire CDI 00780 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Claire Le Nestour, Auteur |Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire CDI 5677 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Virginie Jourdan, Auteur |Grâce aux cookies et autres traceurs high-tech, les sites internet étudient vos profils sur les réseaux sociaux, lisent vos messages, scrutent vos recherches et captent plein d'informations vous concernant. Le but ? Revendre ces informations per[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire CDI 7159 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Juliette Sausse, Auteur |Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire CDI 2807 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Elise Rengot, Auteur ; Zelda Zonk, Illustrateur |La rédaction d'1Jour 1Actu explique en quoi consiste le métier d'influenceur.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire CDI 00752 Disponible ![]()
texte imprimé
Cet ouvrage tente de donner des clés pour comprendre le monde et des outils pour développer son sens critique. En six chapitres, il aborde différents thèmes en prise avec la réalité comme les sectes, la politique, les médias ou la publicité.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 GOD Documentaire CDI 4605 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire CDI 00851 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier : les données personnelles transmises sur le Net, la collecte d'informations par les entreprises et la gratuité, l'usurpation d'identité, les bons réflexes pour naviguer et communiquer sans laisser des traces gênantes sur des sites comme[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 5553 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire CDI 2620 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Cette bande dessinée résume comment les services Internet gratuits, comme les réseaux sociaux, arrivent à gagner de l'argent : en analysant ton comportement en ligne, tes centres d'intérêt et en t'envoyant des publicités ciblées. Ces information[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documentaire CDI 00465 Disponible